[CFDT, UES OBS] Appel à candidature CHSCT

Bonne rentrée à toutes et à tous,

Vous avez reçu les jours derniers un email de la direction concernant une nouvelle désignation des membres du CHSCT OAB. Suite à deux démissions et à une carence lors de la désignation de janvier dernier, nous devons nommer trois nouveaux représentants pour les villes de Nantes, Bordeaux et Toulouse. La priorité est donnée aux candidats locaux mais, à défaut, un autre salarié du même périmètre DP (Bordeaux, Nantes, Toulouse et Tours) pourra être désigné.

Le CHSCT contribue à la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail. Les consultations du CHSCT permettent de remonter les attentes et les inquiétudes des salariés auprès de la direction sur des sujets qui nous touchent au quotidien, comme l’état des locaux ou le matériel mis à disposition, le stress engendré par le travail ou les modifications des conditions de travail (déménagements, nouveaux outils ou process, etc.).

L’équipe CFDT, déjà présente et impliquée au sein du CHSCT, recherche un candidat pour représenter l’agence de Toulouse/Blagnac. Notre objectif est de travailler de manière intelligente et efficace avec la direction afin d’améliorer le quotidien de tous les salariés. Nous sommes aussi attachés à ce que chaque agence soit représentée et que ses spécificités soient prises en compte.

Pour postuler, il vous suffit d’envoyer un email à un de nos 3 délégués syndicaux CFDT (Dominique BLANCHARD, Eric SIMON ou Glen MORIN) avant vendredi 4 septembre en précisant votre site de rattachement.

Plus d’information sur le sujet : les missions du CHSCT.

Cet article a été publié le 1 septembre 2015 avec les mots clé , .