[CFDT, UES OBS] Nouveaux horaires collectifs

Horaires collectifs

La Cfdt a été à l’initiative avec le  CHSCT OAB-NRS de la négociation de nouveaux horaires collectifs OAB. Notre objectif était  double :

  • Redonner de l’autonomie personnelle à  tous les salariés en pensant  particulièrement à ceux qui sont passés de cadre autonome a cadre intégré
  • Avoir des conditions de travail faisant preuve de confiance et de reconnaissance de l’investissement de chacun au quotidien.

Nous avons abouti à un accord de confiance entre le salarié et l’employeur ou chaque salarié dans le respect de sa durée hebdomadaire de travail de référence aura :

  • Le matin une flexibilité de 1h30, autour de 9H soit [7h30 – 10h30],
  • Le soir une flexibilité de 1h30, autour de 18H soit [16h30 – 19h30] (17h30 le vendredi),
  • Une pause le midi de 45mn minimum sans aucun horaire obligatoire.
  • Dans les mêmes limites pour les heures supplémentaires : dés 37 heures  par semaine pour les assimilés cadres et les cadres intégrés et dés 39 heures par semaine pour les non cadres.

La Cfdt est pleinement satisfaite d’avoir pu négocier  dans le cadre du CHSCT cet assouplissement des horaires collectifs de l’entreprise.

Cette évolution permet de redonner de l’autonomie personnelle à  tous, de la souplesse en regard de nos contraintes privées/professionnelles et doit ouvrir la voie à encore plus de confiance et de reconnaissance de chaque salarié.

Cet article a été publié le 13 février 2017 avec les mots clé .