[Elections 2017] Qui peut être candidat aux élections professionnelles ?

Candidater au Elections Professionnelles DP et CE :

Les prochaines élections de novembre 2017 seront un moment important pour les salariés dans un contexte de transformation progressive des activités de l’UES NRS et de ses filiales.

CE-DP-CHSCT-CFDT

• Les salariés éligibles aux élections professionnelles DP et CE :
  • ont plus de 18 ans ;
  • ont une ancienneté d’au moins 1 an dans l’entreprise ;
  • ne font pas partie de la famille de l’employeur (conjoints, partenaire d’un pacte civil de solidarité, concubin, ascendants, descendants, frères, sœurs et alliés au même degré de l’employeur).

L’élection professionnelle seffectue en deux tours de scrutin aux règles différentes :
Le scrutin aux élections professionnelles Délègues du Personnel (DP) et Comité d’Etablissement (CE) sont des scrutins de liste à deux tours avec représentation proportionnelle à la plus forte moyenne. Ces conditions s’appliquent aussi bien aux candidats aux postes de titulaires que les postes de suppléants.

Au 1er tour les candidats doivent être présentés par une organisation syndicale ayant participé à la négociation du protocole d’accord préélectoral.
Ainsi, pour vous présenter comme candidat au premier tour des élections professionnelles, il faut vous faire connaitre auprès de la Cfdt pour quelle prenne en compte et accepte de présenter votre candidature sur une liste syndicale.
Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à la CFDT pour rejoindre les listes Cfdt DP et CE pour un premier mandat.

Le 2em tour doit être organisé 15 jours après le 1er tour lorsque le nombre des votants est inférieur à la moitié des électeurs inscrits ou qu’il y a carence par absence de candidats.
   – Toutes les organisations syndicales peuvent alors présenter ou représenter des listes.
   – Un ensemble de salariés peut également présenter une ou plusieurs listes libres.
   – Un salarié peut aussi se présenter seul (la candidature constitue alors la liste).

jeunes-talents-BD

Devenez Représentant Cfdt

Devenir candidat CFDT@cfdt-nrs.fr

Contactez sans hésiter vos représentants : Dominique DEROUET, Dominique BLANCHARD,
Roland HOUDEBINE, Christophe MALHERBE.