[CFDT, UES OBS] Loi travail et ces ordonnances

Loi travail et ces ordonnances :
une occasion manquée pour moderniser les relations de travail

Le 31 août, le gouvernement a rendu public le contenu des 5 ordonnances réformant le Code du travail (selon la dénomination du gouvernement : Renforcement de la négociation collective / Nouvelle organisation du dialogue social / Prévisibilité et sécurisation des relations de travail /  Cadre de la négociation collective / Compte professionnel de prévention). Elles portent notamment sur de nouvelles articulations entre la branche et l’entreprise, la négociation d’entreprise, la représentation du personnel, l’assouplissement des règles de licenciements (économiques et pour motif personnel) et la barémisation des indemnités prudhommales.

La Confédération Cfdt a vivement critiqué ce projet en soulignant que la Cfdt n’était pas demandeuse d’une énième réforme du Code du travail alors que les précédentes n’ont fait l’objet d’aucune évaluation.

Cet article a été publié le 18 septembre 2017 avec les mots clé , .