[CFDT, Engagement] Pourquoi la Cfdt ?

Pour mieux vous défendre

CfdtHumaine1

La Cfdt, avec ses représentants syndicaux, considère que chaque négociation est le lieu et le moment pour améliorer les conditions de travail de chacun :

• La Cfdt est la seule à être impliquée auprès des salariés. Plus de 170 demandes traitées et accompagnements individuels : merci aux délégués du personnel Cfdt.
  • La Cfdt est la seule à toujours proposer et défendre des idées nouvelles pour élargir le champ des possibles en fonction des remontées terrain.
  • La Cfdt est la seule à préparer chaque négociation. Nombre de négociations s’appuient uniquement sur les propositions de la Cfdt.
  • La Cfdt est la seule à avoir participé à toutes les réunions de négociations avec a minima 2 représentants experts du sujet traité.
  • La Cfdt est la seule à finalement être force de propositions pour apporter des solutions individuelles et collectives. Voici notre bilan :

Notre bilan

La Cfdt pèse ainsi de tout son poids dans les négociations pour être au plus près des attentes des salariés avec les résultats suivants à son initiative :

• Mise en place de mesures salariales pour les personnes dépositionnées ; malgré la non signature de certains syndicats.
  • Primes spécifiques pour des métiers en fortes tensions ponctuelles.
  • Revalorisation du salaire minimum (hors NAO 2007) pour qu’aucun salarié n’ai besoin de demander à l’état la Prime d’Activité.
  • Maintien des acquis et clarification du CET ; malgré l’insistance de la direction à en restreindre le périmètre.
  • Augmentation du nombre de jour enfants malades.
  • Obtention d’une flexibilité des horaires de travail.
  • Proposition d’une solution pour améliorer le traitement des temps partiels.
  • Conservation d’une prévoyance et d’une mutuelle favorable.

Informer-Ecouter-Conseiller-Defendre

Nos perspectives

La Cfdt ne manque jamais d’ambitions pour :

• Redynamiser l’Unité Sociale de l’UES pour une vraie ambition sociale ainsi que dans son rôle de soutien et de contrôle  de la mise en application des accords groupe Orange et NRS dans chacune des filiales d’UES.
  • Harmoniser les pratiques et réduire les différences entre les sites, telles que la distribution de tickets restaurant pour tous même pour les salariés OCWs de Massy; le traitement  et les montants des frais de déplacements, …
  • Proposer une vision claire des perspectives professionnelles ou « comment faire carrière dans l’entreprise » :
  • Améliorer l’accès aux besoins en recrutement entre filiale et les moyens de mobilité vers le groupe.
  • Rendre autonome chaque salarié dans ses démarches de formation et de mobilité au sein des groupes NRS et Orange.
  • Proposer des repères salariaux par type de poste et par région pour réduire progressivement les inégalités salariales.

Quels sont les valeurs de la Cfdt ?