[CFDT, Élections 2019] Importance des élections

Représentativité et importance des élections du CSE

abstention-BD

Les prochaines élections de novembre 2019 seront un moment important pour l’entreprise et permettront de déterminer vos représentants du personnel mais aussi les représentants syndicaux qui négocieront pour défendre vos intérêts tout au long du prochain mandat de 3 ans. Votre vote légitime donc vos futurs élus dans leurs actions et dans les négociations.

Pour rappel, le résultat du premier tour des élections professionnelles est essentiel, car il donne la représentativité des Organisations Syndicales au sein de L’UES OBS.

Si vous souhaitez être vraiment défendu sur vos droits et sur les accords d’entreprise, votez dès le premier tour pour la Cfdt.  Une participation importante donnera du crédit et du poids à vos représentants dans les débats auxquels ils participent.

Important : Pour garantir le collectif des listes Cfdt, votez liste complète sans ratures

Il est important de voter pour les listes entières Cfdt, afin de préserver notre force collective. En effet, si un candidat a été désélectionné par 10% de votants, celui-ci est rétrogradé en dernière position de la liste des candidats.