[CFDT, Rejoignez la Cfdt] La Cfdt et le premier syndicat en France

La Cfdt : première organisation syndicale de France en 2020

La Cfdt est le premier syndicat français tous secteurs confondus, public et privé. Il regroupe 621 274 d’adhérents dont 50,2% de femmes et 49,8% hommes, qui travaillent dans tous les secteurs professionnels et dans toutes les régions de France.

Chaque jour, la Cfdt portent la voix de tous les salariés, pour plus de justice sociale, et obtiennent des résultats, des droits nouveaux et une meilleure qualité de vie au travail. Ce sont eux qui gagnent vote confiance. Ils peuvent être fiers de ce qu’ils accomplissent. Il revient à la Cfdt d’assumer cette confiance et cette responsabilité.

La Cfdt était déjà  la première organisation syndicale des salariés du privé au niveau national (calcul réalisé le 31 mars 2019 par la Direction Générale du Travail [DGT] sur la représentativité syndicale).

Cfdt-prive

La Cfdt est par ailleurs toujours la première organisation syndicale de la Convention Collective Nationale “BUREAUX D’ETUDES TECHNIQUES” dont voici les résultats d’avril 2017 :

CFDT-1er

La Cfdt est également La 1ere organisation syndicale :

• Pour les cadres,
  • Pour la branche Télécom,
  • Pour la branche Syntec.

Aujourd'hui, j'adhère à la Cfdt