[CFDT, UES OBS] L’outil Fusion, un désastre

L’outil Oracle Fusion, un nouvel échec pour l’UES OBS

L’outil Oracle Fusion avait pour finalité d’agréger les outils existants (Agresso, Sage, Sx, AMT, OTL, Cougar, …) en un seul et même outil. Son objectif louable était de proposer un outil commun de gestion financière centralisée en regroupant : comptabilité, contrôle de gestion, achats, ventes, logistique, facturation et saisie des temps.

Pour la Direction cette outil est indispensable pour traquer les dérives financier et surveiller le DSO.

Pour la Cfdt, le constat est amer : Oracle fusion est un échec cuisant de la transformation de nos entreprises (voir les résultats de l’enquête).
Après le désastre de Chronos, Fusion devient le nouveau caillou dans la chaussure de tous les acteurs de l’UES OBS.

Et pourtant, même dans cette conjecture vraiment tragique en terme d’efficacité, de coût, mais aussi de résultats :
les déploiements d’Oracle Fusion se poursuivent inexorablement pour la direction d’OCWs et pour OCD SAS

Les outils de pilotage financier ne sont-ils pas toujours dans toutes les entreprises “le nerf de la guerre” ???