[CFDT, UES OBS] OCD – Info ou Intox

Orange Cyberdefense – Information ou manipulation ?

Depuis quelque mois, de nombreuses rumeurs alimentent l’actualité mouvementée et confuse de la branche cybersécurité d’Orange dans laquelle Orange Cyberdefense tient une part prépondérante des activités de services aux entreprises.

Ces incertitudes deviennent même une vraie source d’inquiétude, en particulier pour les salariés d’OCD SAS (filiale d’OBS SA et membre de l’UES OBS).

La Cfdt souhaite ici dénoncer les “manipulations” en cours ; qui n’ont pour seul objectif : “Le sauvetage des Dirigeants actuels” ; et pour seule conséquence : la déstabilisation d’OCD…

Le point d’orgue de cette manipulation est bien sûr ‘La soi-disante pétition‘, lancée par quelques chefs à plumes, et présentée comme une déclaration d’amour de l’ensemble des salariés d’OCD à leur gourou.

Pour la Cfdt, il est déplorable que l’organisation syndicale majoritaire au sein d’OCD SAS prenne part à ces manœuvres. Avons-nous atteints les limites de la collaboration ?

+ Vous êtes déjà abonné-e : authentifiez-vous !
+ Vous n'êtes pas encore abonné-e : inscrivez-vous gratuitement !

Vos Référents Cfdt