[CFDT, UES OBS] Simplifications Division OBS

Simplifications juridiques de la Division OBS

Comme vous le savez, la division Entreprise Orange Business Services (OBS) est composée de plusieurs entités juridiques française : Orange SA, OBS SA et ses filiales – OCD SAS, ENOVACOM SASU, B&D – et bien d’autres dont l’international. (voir le décryptage Cfdt sur ce sujet pour plus détails).

En 2018 et 2019, deux étapes de réorganisation ont été franchies :

1. Absorbion d’Equant par Orange SAsous convention collective des Télécom,
  2. Fusion-Absorbtion des filiales de NRS SA pour créer OBS SAsous convention collective BETIC dite “SYNTEC”.

Une troisième étape était attendue depuis 3 ans, pour en finir avec le “Mode Alliance”, ce mode de management confus qui induit des mélanges hiérarchiques “douteux” entre des salariés d’entreprises différentes (dans ce cas, entre Orange SA et OBS SA).

Voici l’analyse Cfdt de cette 3ème étape de simplification des BU de la division d’OBS qui devrait être effective au 1er janvier 2022.

4 commentaires pour l'article “Simplifications Division OBS

Les commentaires sont fermés pour cet article.