[CFDT, UES OBS] Intéressement – Référendum

Lancement d’un référendum salarié
sur l’accord d’intéressement de l’UES OBS

Tous les salariés de l’UES OBS seront consultés par référendum, du 7 au 9 septembre, pour valider l’accord d’intéressement 2021-2022-2023 signé uniquement par la Direction et la CFE-CGC le 30 juin 2021.

La Cfdt refuse les conditions très défavorables imposées par la Direction pour l’Intéressement 2021-2023.

Suivez la Cfdt en votant « NON » au prochain référendum !

Retrouvez tous les arguments qui ont motivé sa position.

Les raisons du référendum

La CFE-CGC a réclamé un référendum salarié en tant qu’Organisation Syndicale Représentative minoritaire signataire.

Isolée dans son choix de signerla CFE-CGC a lancé sans succès un ultimatum de 8 jours pour faire changer d’avis les deux organisations syndicales majoritaires. Les rencontres avec les salariés durant ce délai ont d’ailleurs conforté la Cfdt dans sa décision de ne pas accepter l’accord d’intéressement imposé par la Direction. La procédure de consultation est donc lancée pour un référendum du mardi 7 septembre 2021 à 9 heures jusqu’au jeudi 9 septembre 2021 à 14 heures.

Pour Cfdt, il s’agit d’une chance inouïe qui est offerte aux salariés pour dire Stop à la dégradation du package social initiée par la Direction de l’UES OBS depuis plusieurs années.

Comprendre les enjeux du référendum

La Cfdt organisera des moments d’échanges durant les semaines qui précéderont le référendum :

• Venez nombreux à nos réunions d’informations à distance organisées 30 août au 3 septembre,
  • Venez nous rencontrer lors de nos visites sur votre site,

Pensez également à consulter le site de la Cfdt qui fourmille d’informations pertinentes.

Réagissez en postant anonymement un commentaire (voir le champ “laisser un commentaire” ci-dessous)