[CFDT, UES OBS] 2022 – L’année de tous les dangers !

Les grands changements à venir pour 2022
Année d’élections professionnelles

En cette fin d’année 2021 deux nouveaux projets vont bouleverser l’UES OBS et la Division OBS :

• L’intégration de Business & Decision (B&D) dans OBS SA – B&D est une filiale détenue à 100% par OBS SA depuis son acquisition en 2020.
  • L’intégration de Services de Communications aux Entreprises (SCE) dans les filiales de l’UES OBS (OBS SA, OCD SAS, Enovacom SASU) – Les salariés SCE d’Orange SA font partie de la division OBS avec la spécificité de ne pas avoir la même convention collective que les filiales.

Si le premier volet était attendu depuis des années… Le second arrive comme une bombe dans le paysage.

Avec l’arrivée de 1 600 salariés B&D et de 6 500 salariés Orange SA, l’UES OBS devrait plus que doubler de taille et compter à terme environ 14 000 salariés. Pour la Direction, cette profonde réorganisation devrait permettre à la division entreprise d’Orange de trouver enfin une unité et une cohérence qui lui permettra de s’affirmer comme une ESN de référence. La Cfdt pense que cet objectif peut être atteint sans engendrer de casses sociales.

Le Timing de ces projets est extrêmement serré, puisque l’objectif de la Direction est que ces réorganisations arrivent à leurs termes avant les élections professionnelles de décembre 2022 – un réel challenge.

4 commentaires pour l'article “2022 – L’année de tous les dangers !

Les commentaires sont fermés pour cet article.