[CFDT, UES OBS] La RSE aux abonnés absents

Enlisement de la Responsabilité Sociale et Écologique de l’UES OBS

La Direction, « jouant la montre », avait indiqué qu’il était nécessaire d’attendre la présentation au CSEE du 11 janvier avant de pouvoir commencer à tirer les premières conclusions au sujet de Responsabilité Sociale (ou Sociétale) de l’Entreprise (RSE) – soit déjà 2 ans après la mise en place de la commission RSE du CSE…

Au pied du mur, les masques tombent devant une réalité affligeante.
L’espoir d’une réelle politique RSE pour OBS SA disparait.

La RSE est pourtant le “Sujet du moment”. Elle a pour objectif collectif de ne plus dissocier les questions sociales et économiques des questions environnementales pour donner à chacun le pouvoir de vivre. C’est s’interroger sur « la responsabilité de l’Entreprise vis-à-vis des effets qu’elles exerce sur la société » en se souciant de préserver les droits humains et l’environnement.

Pour la Cfdt, Orange Business Services doit être proactive sur ces sujets sans subir et attendre d’être dans une impasse vis à vis de la concurrence. Le marché de l’Entreprise du numérique doit s’obliger à requalifier chaque action et chaque processus en évaluant leurs impacts sociétaux et environnementaux sur le long terme.

La RSE, c’est essentiellement un sujet de changement de gouvernance à tous les niveaux de l’entreprise.

5 commentaires pour l'article “La RSE aux abonnés absents

Les commentaires sont fermés pour cet article.