[CFDT, UES OBS] NAO OBS SA – Par ici la sortie

Une négociation catastrophique
Ou comment dire “allez voir ailleurs si vous n’êtes pas content”

Après des NAO UES OBS décevantes n’embarquant aucune des avancées proposées par la Cfdt, les NAO OBS SA débouchent sur un vrai cataclysme pour les salariés et les managers. Les NAO OBS SA se soldent par une affligeante proposition en complet décalage avec l’inflation prévisionnelle 2022.

La Cfdt souhaite tout d’abord remercier les plus de 200 salariés qui ont soutenu le mouvement de grève lancé conjointement avec la CGT OBS. L’objectif commun était d’obtenir des mesures collectives significatives lors de ces NAO OBS SA pour conserver un pouvoir d’achat équilibré.

Avec une prévision d’inflation 2022 qui se consolide autour de 4,5%, la Cfdt attendait une ouverture de la part de la Direction : le poids des grévistes et les arguments de la Cfdt n’ont malheureusement pas suffit pour faire entendre raison à la Direction qui est restée complétement inflexible et intransigeante.

La Direction avait pourtant défendu dans toutes les NAO précédentes un alignement des enveloppes de NAO sur l’inflation. Cette année, c’est la douche froide. La Cfdt (comme la CGT OBS) refuse de signer la dernière proposition d’accord “au rabais” des NAO OBS SA.

Retrouvez l’analyse Cfdt de cette décision unilatérale imposée par la Direction.


Pour lire la suite de cet article

+ Vous êtes déjà abonné-e : authentifiez-vous !
+ Vous n'êtes pas encore abonné-e : inscrivez-vous gratuitement !

Contactez vos Délégués Syndicaux Cfdt de l'UES OBS

4 commentaires pour l'article “NAO OBS SA – Par ici la sortie

Les commentaires sont fermés pour cet article.