[CFDT, UES OBS] ENOVACOM et la Cfdt

La Cfdt aux côtés des salariés d’ENOVACOM

La société Enovacom – Partie intégrante de l’UES OBS

Depuis 2021, Enovacom est une composante à part entière de l’UES OBS. Cette Unité Économique et Sociale comprend également les sociétés OBS SA et OCD France. Cette intégration permet à Enovacom de bénéficier des avantages du modèle social commun. C’est en effet l’ensemble des décisions d’Entreprise et les accords négociés au niveau de l’UES qui s’appliquent à tous les salariés d’Enovacom.

La société Enovacom travaille dans une niche spécifique qui a d’excellentes perspectives d’activités. Il est important de conserver cette identité sans mettre à mal la synergie qui a fait sa réussite actuelle. Il est également important d’accompagner sa croissance sans entraver sa dynamique.

Il n’en reste pas moins primordial pour la Cfdt de renforcer parallèlement l’unité sociale de l’UES OBS en conservant un regard pragmatique avec une volonté d’équité et d’efficacité. La convergence des processus, des outils et des fonctions supports doit également rester un objectif commun.

Accompagnement de la Cfdt – Écouter, informer les salariés

Pour la Cfdt, les salariés sont adultes et responsables. C’est la raison pour laquelle nous entendons partager avec transparence l’actualité de l’UES sans tomber dans des slogans simplistes et racoleurs

Il ne peut y avoir d’un côté « ceux qui savent » et de l’autre « ceux qui sont spectateurs et ignorants ».

La Cfdt propose ainsi d’accompagner tous les salariés qui le souhaitent en mettant à disposition un site très dynamique (cfdt-obs.fr) et des repères d’Entreprise didactiques. L’objectif principal de cette démarche est de donner les informations au plus près de la réalité des salariés.

La compréhension et l’analyse des droits applicables aux salariés de l’UES porte sur de nombreux sujets :

N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement au site cfdt-obs.fr pour bénéficier d’un accès complet aux site Cfdt de l’UES OBS. Vous serez ainsi les premiers informés sur l’actualité la plus marquante d’Enovacom.

La Cfdt vous accompagne au quotidien

Pour nous, chacune et chacun peut apporter son regard et ceci quel que soit son statut, son activité et sa fonction. C’est pourquoi, nous cherchons des représentants qui seront des relais pour informer au mieux les salariés d’Enovacom via le site cfdt-obs.fr.

Nous vous proposons de rejoindre les équipes Cfdt pour assurer une réelle proximité auprès des salariés. N’hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants Cfdt pour signaler votre intérêt.

L’importance des syndicats – Le pouvoir de négocier

C’est au niveau syndical que se joue l’influence des salariés sur les droits collectifs et individuels.Ce sont en effet les organisations syndicales qui sont les seules à pouvoir entériner les accords d’Entreprise. C’est, de ce fait, la somme des accords signés qui définit le contrat social de l’UES OBS.

La représentativité de la Cfdt au niveau de l’UES OBS nous permet d’être en capacité d’arbitrer les différents choix d’orientations qui impactent au quotidien les salariés.

C’est ainsi que la Cfdt est partie prenante depuis toujours de ces négociations avec la volonté constante de défendre les intérêts collectifs et individuels de tous les salariés en faisant des propositions constructives, réalistes et étayées.

Rejoignez les Équipes Cfdt pour dynamiser Enovacom

Le pluralisme et la diversité syndicale est actuellement absente d’Enovacom. La CFE-CGC est à ce jour le seul syndicat à représenter les salariés d’Enovacom au niveau de l’UES OBS.

Nous considérons, pour notre part, que la Direction est responsable d’avoir entretenu des cultures et des comportements cloisonnés entrainant inévitablement du corporatisme. Ce mode de fonctionnement d’un autre âge est incompatible avec la notion d’Unité Économique et Sociale.

Pour la Cfdt, Il est temps de diversifier les organisations syndicales qui vous représentent et de proposer une réelle alternative sans connivence avec la Direction.

Venez rejoindre les équipes de la Cfdt de l’UES OBS :

• Pour participer à la vie sociale et économique d’Enovacom,
  • Pour mieux comprendre l’environnement l’organisation de votre entreprise,
  • Pour améliorer de notre quotidien et devenir ambassadeur des salariés,
  • Pour enrichir votre parcours professionnel,
  • Pour apporter des idées innovantes et responsables.

Nous avons besoin de vous – Vous avez besoin de la Cfdt

Des élections professionnelles sont prévues en fin d’année 2022. N’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre le collectif Cfdt. Nous répondrons à toutes vos interrogations.

La Cfdt, 1ère organisation syndicale du privé, propose un collectif dynamique qui inlassablement est force de propositions pour défendre les intérêts communs. Être une Organisation Syndicale responsable c’est négocier, négocier, encore négocier pour obtenir le meilleur pour les salariés.

Pensez à réagir en postant anonymement un commentaire (voir le champ “laisser un commentaire” ci-dessous)

#Partout pour tous