[CFDT, UES OBS] Bienvenue à B&D

La Société B&D rejoint l’UES OBS au 1er octobre 2022

Le 1er Octobre 2022, Business & Decision rejoint l’entité OBS SA et intègre l‘Unité Économique et Sociale OBS (UES OBS) qui regroupe : OBS SA, OCD France SAS et Enovacom SASU.

La Cfdt de B&D, en synergie avec la Cfdt de l’UES OBS, a co-signé l’accord anticipé d’adaptation qui permet de proposer des adaptations ou des compensations financières. Cet accord doit assurer qu’aucun salarié de B&D ne soit lésé ou ne reste dans une situation bancale et ceci sans remettre en cause les situations individuelles existantes.

Cette intégration permet aux salariés de B&D de bénéficier des avantages du modèle social commun de l’UES OBS. Dorénavant, c’est l’ensemble des décisions d’Entreprise et les accords négociés par vos Délégués Syndicaux qui s’appliquent à tous les salariés de B&D.

C’est au niveau syndical que se joue l’influence sur les conditions de travail pour les salariés tant pour les droits collectifs qu’individuels. Les organisations syndicales sont les seules à pouvoir entériner les accords d’Entreprise. De ce fait, la somme des accords signés par vos représentants définit le contrat social de l’UES OBS.

L’article ci-dessous permet de détailler les changements principaux liés à l’intégration de B&D dans OBS SA et met l’accent sur les compensations qui ont été négociées en proposant des liens vers les articles dédiés correspondants.

Nécessitez pas à contacter Frédéric FROPO et Nabil ABOUTAIEB pour toutes vos questions.