[CFDT, UES OBS] Structure de l’UES OBS

Comprendre la structure juridique et organisationnelle
de l’UES OBS en 2023

Comme tout le monde l’imagine, les structures juridiques et organisationnelles entraînent des conséquences importantes sur nos entités OBS SA, OCD France et Enovacom. Elles impactent :

• Les processus de décisions de nos Entreprises.
  • Les obligations légales en fonction des statuts.
  • Le fonctionnement global de l’UES OBS.

Elles impactent aussi la compréhension de chacun sur son positionnement dans cette nébuleuse mouvante et interrogent sur les nouvelles “valeurs” et “fondamentaux” de l’Entreprise.

La Cfdt souhaite vous présenter un état des lieux structurel de l’UES OBS dans Orange en 2023.

Cette présentation intègre les premiers effets de la réorganisation initiée en 2022. Pour rappel, cette première étape avait pour objectif principal de faire disparaitre les Business Unit (BU) qui étaient à bout de souffle et de redéfinir tous les grands rattachements de l’organisation passée pour redynamiser l’Entreprise.

Retrouvez ci-dessous, la partie réservée aux abonnés proposant une analyse :

⦿ De la structure juridique actuelle de l’UES OBS.

⦿ Du découpage en Divisions et Directions qui permet de regrouper les activités des différentes Entreprises.

⦿ De l’ambiguïté du Mode alliance avec la présence de responsabilités hiérarchiques hors de l’Entreprise.

⦿ Des grandes Directions de l’UES OBS immergées dans Orange SA.

⦿ Comment répondre aux les interrogations des salariés.