[CFDT, UES OBS] Élection 2024 au CA

Élection du représentant des salariés actionnaires
au Conseil d’Administration du Groupe Orange

Un deuxième tour d’élection se déroule du 5 février 2024 9h00 au 9 février 2024 14h00 pour désigner votre représentant des actionnaires salariés au conseil d’administration du groupe Orange.

Cette élection est déterminante pour défendre vos intérêts et vos droits d’actionnaires salariés.
Pensez à voter pour Nadia ZAK CALVET soutenue par la Cfdt et L’AASSO

• Voter Cfdt, c’est agir pour continuer à peser au plus haut niveau de l’entreprise en proposant un revendicatif clair, assumé et porteur de valeurs.
  • Voter Cfdt, c’est agir pour une démocratie actionnariale soutenant le partage de la richesse créée.
  • Voter Cfdt, c’est agir sur l’avenir en intégrant systématiquement les enjeux environnementaux et sociétaux.
Retrouvez ci-dessous, la partie réservée aux abonnés qui précise les enjeux de cette élection :

⦿ Retrouvez le binôme de candidats et la profession de foi proposés par la Cfdt,

⦿ Retrouver le programme de la Cfdt pour ces élections au conseil d’administration,

⦿ Retrouver les enjeux de cette désignation.

Agir pour être un acteur influent au sein du conseil d’administration :

La Cfdt, propose un binôme de candidats : expérimentés, compétents, engagés et représentatifs. Ils porteront 60% des voix des actionnaires salariés (exprimés en 2020) avec pour objectif :

• De faire enfin progresser à 10% le taux de détention du capital par les salariés.
  • D’instaurer une régularité des opérations de ventes d’actions réservées aux salariés (y compris à l’international), avec décote et abondement et des facilités de paiement.
  • D’augmenter l’abondement de l’entreprise pour les investissements des salariés dans le fonds FCPE Orange Actions et Orange Ambition international.

Votre binôme de candidats Cfdt et leur profession de Foi

Agir pour vous représenter, c’est voter pour le binôme de confiance Cfdt.

Agir pour soutenir un partage équilibré et raisonnable de la valeur créée :

Élu pour quatre ans, votre administrateur représente les actionnaires salariés. Il est l’un des garants de la collégialité de travail de l’ensemble des 15 membres du conseil d’administration au service des salariés, des actionnaires, des clients et des fournisseurs, en faisant converger les intérêts :

• Trouver un équilibre acceptable du dividende pour répartir la richesse créée dans l’intérêt de toutes les parties prenantes en préservant les intérêts patrimoniaux des actionnaires salariés.
  • Veiller à la pérennité et à la compétitivité de l’entreprise par des investissements de long terme soutenant les projets industriels d’Orange.
  • Fuir le train-train des questions financières pour toujours débattre des questions stratégiques et de l’avenir de l’entreprise (l’innovation, les leviers de croissance, l’investissement, l’organisation, les outils …).
  • Proposer un dividende majoré de 10% pour l’actionnariat de long terme pour la stabilité de l’actionnariat et des fonds propres.

Agir pour promouvoir les enjeux environnementaux et sociétaux :

La Cfdt souhaite promouvoir une technologie inclusive et résiliente qui favorisent le progrès au bénéfice de tous, tout en conservant des emplois de qualité :

• Obtenir un socle commun de rémunération et de garanties minimales pour tous quel que soit son site de rattachement : #PartoutPourTous.
  • Obtenir une indexation des rémunérations variables sur des impacts climatiques et environnementaux des cadres dirigeants de nos entreprises.
  • Obtenir une parité et une mixité dans les instances dirigeantes.

Le premier syndicat représentatif en France compte sur votre participation.

Pensez à réagir en postant anonymement un commentaire (voir le champ “laisser un commentaire” ci-dessous)

#Partout pour tous