[CFDT, UES OBS] PERCol 2024 – UES OBS

Arrivée du Plan d’Épargne Retraite COLlectif (PERCOL)
pour les salariés de l’UES OBS

Le Plan d’Épargne Retraite COLlectif (PERCOL) de l’UES OBS (OBS SA, Orange Cyberdefense France et Enovacom) permet aux salariés de plus de 3 mois d’ancienneté de disposer d’un moyen intéressant pour épargner sur le long terme en vue de préparer sa retraite.

• Le PERCol permet aux salariés de disposer d’un capital retraite ou d’une rente de retraite (ou une combinaison des deux) fiscalement avantageuse.

• Le PERCol ne coûte finalement rien aux filiales de l’UES OBS puisque c’est la maison mère qui porte tous les coûts de structure et les coûts de gestion du dispositif (par l’adhésion à l’accord du Groupe Orange). Mais aussi parce-que la Direction a pour l’instant refusé de mettre en œuvre l’abondement des dépôts sur le PERCol.

• Le PERCol permet également d’atteindre un objectif de la Direction qui est de désengorger les CET.

Le PERCol est donc bien un dispositif gagnant-gagnant.

Retrouvez ci-dessous, la partie réservée aux abonnés détaillant le PERCol 2024 de l’UES OBS :

⦿ La Cfdt vous propose une synthèse des possibilités offertes par le PERCol.

⦿ Le détails des différents types de dépôts proposés par le dispositif.

⦿ Les possibilités de choix concernant les types de placements et les modes de gestion des placements.

⦿ Les conditions et modalités de sortie.

⦿ Un accompagnement Cfdt pour faire vos choix.

+ Vous êtes déjà abonné-e : authentifiez-vous !
+ Vous n'êtes pas encore abonné-e : inscrivez-vous gratuitement !

Vos Référents Cfdt