Vers une réduction brutale du télétravail au sein de l’UES OBS

L’accord groupe sur le télétravail, qui permet de pouvoir disposer jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, se voit progressivement restreint à un maximum de 2 jours de télétravail par semaine (ou 8 jours de télétravail par mois), par les différentes entités de l’UES OBS.

L’annonce faite récemment concernant la mise en place de cette directive sur le périmètre ‘Digital Services France’ (DS FR qui regroupe actuellement 3 900 salariés, comprenant 51 % des effectifs d’OBS SA et tous les salariés d’Enovacom) provoque un coup de tonnerre bien au-delà de ce périmètre.

Ces bruits remontent ainsi dans les autres directions d’OBS SA et introduisent des tensions à tous les niveaux de l’Entreprise. Ils relancent également le combat mené par la Cfdt chez OCD France pour obtenir le débridage des outils (actuellement bloqués à 10j de télétravail maximum par mois).  

La fin des illusions – La direction tord le cou à l’accord groupe sur le télétravail

Cette situation provoque l’émoi et l’incompréhension dans toute l’UES OBS avec un sentiment de vouloir rompre l’équilibre qui existait dans l’Entreprise entre vie professionnelle et vie personnelle.

Cette perception est de plus renforcée par une Direction de l’UES OBS qui semblent manquer de la détermination nécessaire pour assumer clairement ce changement de dogme.

Retrouvez ci-dessous, la partie réservée aux abonnés, proposant l’analyse Cfdt de cette situation :

⦿ Un caprice de chef, mal assumé, imprécis, et dépourvu d’accompagnement.

⦿ Les objectifs avouables et non avouables de la direction,

⦿ La Direction a vraiment mis la charrue avant les bœufs,

⦿ Les piste de la Cfdt pour retrouver une certaine sérénité,

⦿ Un détournement de l’accord – Les actions envisagées par la Cfdt,

⦿ Un refus persistant d’amender l’accord télétravail.


Pour lire la suite

+ Vous êtes déjà abonné-e : authentifiez-vous !
+ Vous n'êtes pas encore abonné-e : inscrivez-vous gratuitement !