Votre accompagnement syndical au quotidien avec la Cfdt
À la Cfdt, la proximité et l’écoute sont au cœur de notre engagement. Nous privilégions un dialogue authentique, fondé sur la confiance et le respect mutuel. Selon nous, c’est la voie la plus efficace pour défendre vos intérêts et vous soutenir dans la vie professionnelle.
Notre accompagnement couvre de nombreux domaines
Cependant, certaines situations complexes exigent une intervention plus déterminée. Lorsque le dialogue ne suffit plus à résoudre les difficultés que vous rencontrez, nous sommes à vos côtés pour faire valoir vos droits, que ce soit auprès de la Direction ou devant les instances juridiques compétentes.
- Les sanctions disciplinaires : avertissement, rétrogradation, mutation, blâme, …
- Les ruptures conventionnelles : qu’elles soient à votre initiative ou à celle de l’employeur.
- Les entretiens préalables au licenciement : par exemple en cas d’absences répétées ou d’insuffisance professionnelle.
- Les procédures prud’homales : faire reconnaissance des heures supplémentaires, ou contester un licenciement abusif, …
Un réseau de relais pour vous guider
Pour vous accompagner au mieux dans vos démarches, la Cfdt met à votre disposition un réseau de représentants et de conseillers :
- Les représentants syndicaux : toujours à l’écoute pour répondre à vos questions, défendre vos droits et faire bouger les lignes.
- Les représentants du personnel : qui veillent au suivi des transformation de l’Entreprise et au respect du droit.
- Les conseillers prud’homaux : véritables experts du droit du travail (« juges du travail »), pour vous éclairer dans vos choix.
- Les défenseurs syndicaux : qui vous assistent, conseillent et vous représentent devant la Direction ou le conseil des prud’hommes.
Accompagnements personnalisés pour chaque adhérent
Afin de soutenir l’ensemble de nos adhérents, nous avons développé une large gamme de services sur mesures, adaptés à vos besoins spécifiques. Notre objectif : vous offrir un accompagnement concret, efficace et humain pour chaque situation.
Aujourd'hui, j'adhère à la Cfdt
#Partout pour tous
[2025]