Accompagnement Syndical

Accompagnement syndical de la Cfdt

Offre de services aux adhérents

Pour soutenir tous nos adhérents, la Cfdt a développé une large offre de services personnalisés utiles au quotidien

• Formation en un clic : un nouveau service réservé aux adhérents Cfdt pour permettre d’acquérir les bons réflexes face à la Direction.
  • Le soutien juridique : grâce à ce service, l’adhérent Cfdt a l’assurance de ne plus être seul face à son employeur. C’est obtenir une assistance gratuite Cfdt avec un défenseur syndical dédié. C’est également obtenir une aide financière pour couvrir les honoraires d’avocat et faire valoir ses droits.
  • Par une assurance “Vie professionnelle” : À partir de 6 mois d’adhésion à la Cfdt, vous disposez d’une assurance professionnelle qui prend en charge une aide juridique individuelle si vous êtes mis en cause par un tiers (autre que son employeur) dans l’exercice de sa profession.
  • L’assurance “Vie syndicale” : cette assurance couvre les éventuels dommages liés à l’activité syndicale. Elle propose un accompagnement destiné aux militants licenciés.
  • La prestation grève : permet de compenser une partie de la perte de salaire des adhérents Cfdt pendant une mobilisation.
  • Job à la carte : accompagne nos adhérents dans leur recherche d’emploi ou leur projet de reconversion.
  • Avantages&moi : la billetterie à tarifs réduits des salariés des très petites entreprises et des employés à domicile adhérents à la Cfdt.

Votre accompagnement Cfdt au quotidien

Cette proximité complète l’accompagnement de vos représentants et élus Cfdt

Aujourd'hui, j'adhère à la Cfdt