L’attractivité de la Cfdt

Pourquoi choisir la Cfdt

La Cfdt, est le premier syndicat en France, en nombre d’adhérents et en nombre de voix aux élections professionnelles (secteurs privé et public confondus). La Cfdt représente ainsi 26,77% des audiences syndicales.

Avec une quasi-parité entre les femmes 50,2 % et les hommes 49,8 %, la Cfdt comporte plus de 610 000 adhérents qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans toutes les régions de France. Il permet de représenter tout aussi bien les cadres que les non-cadres dans toutes leurs activités.

La Cfdt est un syndicat laïc indépendant de tout parti politique. Nous sommes d’ailleurs très fiers d’avoir su rassembler plus d’adhérents que tous les partis politiques français réunis !

Adhérer à la CFDT c’est être force de propositions !

Notre société change rapidement. La Cfdt se doit donc de revoir en permanence ses revendications afin de faire face aux évolutions du monde du travail, de s’adapter aux transitions écologiques et numériques de nos entreprises et aux problématiques de nos salariés.

La Cfdt est un syndicat pragmatique qui préfère trouver des solutions par le dialogue et la négociation pour obtenir des droits nouveaux en faisant reculer les inégalités en proximité dans toute l’UES OBS.

Nous nous refusons de surfer comme d’autres syndicats sur l’égocentrisme et le corporatisme mais aussi sur les utopies populistes et alarmistes.

Là où le dialogue n’est plus possible, nous savons nous mobiliser pour défendre nos revendications et l’intérêt général afin d’améliorer les conditions de travail de chacun, de faire perdurer la démocratie et nos valeurs.

La Cfdt replace toujours les salariés, l’emploi, le droit du travail, le respect et l’égalité au centre de ses actions.

Les propositions de la Cfdt

La Cfdt est un syndicat où tous les adhérents ont des droits :

Plus nous serons nombreux et plus notre force de propositions sera incontournable

Aujourd'hui, j'adhère à la Cfdt

Venez adhérer à la Cfdt, on vous attend, REJOIGNEZ-NOUS !

#Partout pour tous