Votez pour vos candidats Cfdt pour les élections FCPE Orange Actions 2024
Les différenciants Cfdt
Vos candidats Cfdt défendent collectivement un juste partage de la valeur entre les salariés (salaires), les actionnaires (dividendes) et l’entreprise (investissements) ; cela en agissant en tant qu’acteur de référence à l’Assemblée Générale d’Orange, où le Conseil de Surveillance exerce un droit de vote non négligeable d’environ 13%, grâce aux salariés actionnaires.
Vos candidat Cfdt soutenus par l’UNSA Orange et la CFTC Orange
Le Conseil de Surveillance a besoin de membres compétents et fédérateurs et d’une personnalité d’expérience qui sache rassembler, dialoguer, faire preuve d’efficacité et de persuasion.
VOTEZ POUR LA LISTE SOUTENUE PAR LA CFDT :
Avec Mme Nadia ZAK-CALVET
Actuelle Présidente du Conseil de Surveillance
Et votre candidat de l’UES OBS
Philippe NICOLAS
Orange Cyberdefense
Les différenciants Cfdt sont :
- Renforcer l’Actionnariat Salarié pour représenter plus de 10% de l’actionnariat total afin de peser sur les orientations stratégiques du Groupe (actions gratuites réservées au personnel).
- Exiger un 2ème administrateur représentant plus de 133 000 actionnaires salariés, anciens salariés et retraités pour assurer une pluralité des intérêts au sein du Conseil d’Administration d’Orange.
- Proposer l’indexation des rémunérations variables des dirigeants sur les impacts environnementaux et climatiques.
- Renforcer la parité et la mixité dans les instances dirigeantes.
- Soutenir la dissociation des fonctions pour la présidence du Conseil d’Administration et la Direction Générale du Groupe.
- Soutenir un dividende majoré de 10% pour les investisseurs de long terme et favoriser la stabilité de l’actionnariat.
- Veiller à l’intégration dans la stratégie du Groupe d’objectifs ESG (Environnementaux Sociétaux et de Gouvernance) ambitieux, mesurables et vérifiables.
Pensez à réagir en postant anonymement un commentaire (voir le champ « laisser un commentaire » ci-dessous)