Accompagnement de la Cfdt au quotidien

La Cfdt vous accompagne en proximité

Il est dans les gènes de la Cfdt de privilégier un dialogue franc et responsable dans un respect réciproque. C’est à notre sens, la manière la plus efficace d’accompagner les salariés.

Pourtant, il existe un certain nombre de situations pour lesquelles cette volonté de dialogue ne permet pas de résoudre les problématiques qui nous sont remontées. Dans ces derniers cas, nous n’hésiterons pas à vous accompagner, que ce soit auprès de la Direction ou dans des procédures juridiques pour faire valoir vos droits.

Cet accompagnement Cfdt peut porter sur :

• Une sanction disciplinaire (avertissement, rétrogradation, mutation, blâme, …),
  • Une rupture conventionnelle (à votre initiative comme à celle de l’employeur),
  • Un entretien préalable au licenciement (visant par exemple des absences répétées perturbant le service ou une insuffisance professionnelle, …),
  • L’engagement d’une procédure prud’homale (visant par exemple à obtenir la reconnaissance d’heures de travail supplémentaires ou à reconnaître l’abus d’un licenciement pour cause réelle et sérieuse suite à un refus de mission, …).

Votre accompagnement Cfdt au quotidien

La Cfdt propose un certain nombre des relais pour vous guider et vous aider dans vos démarches :

• Des représentants syndicaux (pour répondre à toutes vos questions et faire bouger les lignes),
  • Des représentants du personnel (pour vous accompagner sur le respect du droit),
  • Des conseillers prudhommaux (en quelque sorte des « juges du travail » qui permettent d’éclairer vos choix),
  • Des défenseurs syndicaux (conseillent, assistent et défendent les salariés devant la Direction ou le conseil des prud’hommes).

Accompagnement syndical

Pour soutenir tous nos adhérents, la Cfdt a également développé une large offre de services personnalisés.

Aujourd'hui, j'adhère à la Cfdt

#Partout pour tous