[CFDT, UES OBS] Intéressement – Règles UES

Les règles de l’intéressement 2024-2026
Pour l’UES OBS : OBS SA, Orange Cyberdefense France et Enovacom

Il est important que chaque salarié dispose de tous les éléments permettant de comprendre les enjeux de l’accord d’intéressement 2024-2026. La Cfdt vous propose sa synthèse pédagogique permettant de décortiquer les rouages de cet accord technique. Retrouvez également les coulisses de cette négociation.

L’intéressement est un dispositif d’épargne salariale facultatif permettant d’associer financièrement les salariés à une partie des résultats de l’Entreprise. Ainsi, l’intéressement 2024 représente la valorisation de la performance des salariés aux résultats 2023 de l’Entreprise.

Cet accord doit être collectif et doit porter sur des indicateurs non-prévisibles. Sans accord signé valablement avant le 30 juin, il n’y a pas d’intéressement pour l’année en cours.

Nos Directions de l’UES OBS ont choisis d’engager des négociations triennales et il n’est normalement pas possible de changer l’accord durant ces 3 ans. L’expérience nous montre tout de même que tout est possible dans les prochaines années.

Pour rappel, il faut toujours 3 mois ancienneté pour pouvoir bénéficier de l’intéressement.

Retrouvez ci-dessous, la partie réservée aux abonnés décortiquant l’Intéressement 2024-2026 :

⦿ Les 3 indicateurs clés de l’intéressement.

⦿ Seuil de déclenchement général de l’intéressement.

⦿ Seuil de déclenchement par indicateur de l’intéressement.

⦿ La surperformance et l’intéressement.

⦿ Modalité de distribution de la prime d’intéressement.