NAO OBS SA et Prime « déplacement doux »
La Cfdt est fière d’avoir proposé, à sa seule initiative, la mesure environnementale sur les « déplacements doux » qui a été retenue lors des NAO OBS SA. Le budget reste contraint à 0,1% de la masse salariale des éligibles, additionné du reliquat non dépensé de 2018 (0,02%).
Contrairement aux engagements pris par la Direction lors de la NAO 2019, le télétravail ne rentre pas en ligne de compte pour réduire les émissions de CO2.
L’enveloppe de Prime « déplacement doux » sera répartie de manière égalitaire, plafonnée à 300€, entre les salariés déclarant sur l’honneur émettre moins de 75g de CO2/km/salarié pour leur trajet domicile-travail. Cette mesure exclut les parties déjà subventionnées par l’entreprise et les trajets résultant de moins de 2km.
Voir l’article 3.6.2 de l’accord NAO sur l’établissement OAB-OH-FT&SP.
La proposition Cfdt à l’avantage d’offrir une cohérence globale qui intègre une approche multimodale des transports. Vous pouvez, par exemple, bénéficier de cette prime si vous utilisez partiellement les transports en commun pris en charge par l’entreprise : Profitez-en !