[CFDT, UES OBS] Élection – Actionnariat

Élection au Conseil de surveillance Orange Actions

Quel est l’enjeu de cette élection ?

La Cfdt1er syndicat de France, participe activement depuis longtemps à la gouvernance de l’entreprise en siégeant au Conseil de Surveillance du FCPE Orange Actions. La loi PACTE de 2019 change la donne, il n’y a plus de personne désignée siégeant à ce conseil mais uniquement des élus.

Les principaux objectifs de la Cfdt pour cette nouvelle élection sont :

Voici l’ensemble du programme officiel de la Cfdt.

Vos candidats Cfdt pour l’élection

Qui, Quand, Comment des élections ?

• Les votants : il s’agit de l’ensemble des porteurs de parts d’Actions Orange — soit environ 130 000 salariés et ex-salariés du groupe. Ces électeurs ont déjà reçu, le 5 et le 13 novembre, les deux premières communications de la Direction pour participer à l’élection au conseil de surveillance du fond d’action Orange. Les actifs de ces porteurs représentent une enveloppe de 1,4 milliard d’€ soit 5,5% du capital d’Orange,
  • Date du vote électronique : du 30 novembre (9h00) au 4 décembre 2020 (14h00). La réception des identifiants de connexion se fera à partir du 20 novembre par la poste,
  • Une élection : à 1 seul tour avec la règle : 1 part = 1 voix.

Agir avec nous c’est Capital

Malgré une crise sanitaire omniprésente dans notre vie de tous les jours et la complexité d’exercer nos missions respectives, la mobilisation de toutes et tous, partout sur le territoire est plus que nécessaire pour atteindre nos objectifs. Ayons le plus possible de représentants Cfdt au conseil de surveillance du fond d’action Orange.

Pour mieux comprendre

La Cfdt organise une Heure d’Information Syndicale sous forme de conférences téléphoniques avec plusieurs choix :

• Lundi 16 novembre de 11h à 12h,
  • Lundi 23 novembre de 11h à 12h,
  • Mercredi 25 novembre de 11h à 12h,
  • Lundi 30 novembre de 11h à 12h.

Il suffit juste de s’inscrire pour avoir tous les détails et les enjeux de ces élections.