[CFDT, UES OBS] ORP et Épargne en 2021

Les grandes lignes de l’Opération d’actionnariat généreuse de 2021

Comme déjà annoncé par la Cfdt en novembre 2020, le groupe Orange va engager une opération d’actionnariat salarié généreuse 17 au 30 septembre 2021. Cette Offre Réservée au Personnel (ORP) a déjà été dévoilée le 8 mars dernier aux différents acteurs de l’actionnariat mais n’a pas encore été définitivement validée par le Conseil d’Administration d’Orange.

Anticiper, dès à présent, de débloquer entre 1400€ et 4000€ pour un investissement attractif dont une partie sera garantie par Orange. La Direction affirme que les plus-values seront bien supérieures à l’intéressement de 2020…

Cette annonce conforte la Cfdt dans sa démarche de replacer les salariés au cœur de l’entreprise, avec pour objectif que les salariés détiennent à terme 10% du capital d’Orange (nous n’en sommes à ce jour qu’à 6,14% du capital détenu et 9,65% des droits de vote).

Le planning de cette ORP est le suivant :

• Réservation à prix inconnu de la souscription d’actions – du 17 au 30 septembre 2021,
  • Période de calcul des 20 jours de bourse – 5 octobre au 1er novembre 2021,
  • Possibilité de rétractation après publication du prix de cotation – du 4 au 8 novembre 2021,
  • Règlement des actions réservés – 25 novembre 2021,
  • Placement des actions sur le PEG – 1er décembre 2021.

Voici les grandes lignes de ce projet, tout en rappelant :

• Que les actionnaires apportent une valeur à l’entreprise sous forme de capitaux financiers,
  • Alors que les salariés apportent, par leur capital travail, l’essentiel de la valeur de l’entreprise.

2 commentaires pour l'article “ORP et Épargne en 2021

Les commentaires sont fermés pour cet article.