Intéressement de 2024 – Le miracle du retraitement
Les résultats de l’intéressement 2024 sur les résultats 2023 viennent de tomber. Toutes les entités de l’UES OBS (OBS SA, d’Orange Cyberdefense France et d’Enovacom SASU) obtiennent « par miracle » un déclenchement de l’Intéressement 2024.
Certaines voix ont probablement dû seriner « Pour ne pas passer un nouveau sale quart d’heure comme l’an passé, faisons en sorte qu’il n’y ait aucun 0 pointé en 2024″. Les faits sont là, les résultats financiers « retraités » par la Direction dépassent finalement les exigeants seuils de déclenchement pour toutes les filiales.
A la veille de la négociation d’un nouvel accord triennal, nous y apprenons qu’il est possible de distribuer une prime d’intéressement sans être profitable et que l’attribution d’un intéressement dépend plus de la volonté de la direction que de l’état financier de l’entreprise.
Cette conjecture est quand même de bonne augure pour le pouvoir d’achat 2024. En revanche, il ne présage rien de très bon pour l’ouverture des prochaines négociations sur l’accord triennal d’intéressement 2024-2025-2026. A quoi sert un accord quand la Direction en fait ce qu’elle en veut…
Pour rappel, il faut toujours 3 mois ancienneté pour pouvoir bénéficier de l’Intéressement.
Retrouvez ci-dessous, la partie réservée aux abonnés présentant un bilan de l’intéressement 2024 |
⦿ Retrouver l’analyse Cfdt de l’intéressement 2024 et ses mécanismes, ⦿ Une profitabilité toujours en berne, surtout pour OBS SA, ⦿ Consulter vos repères d’intéressement par tranche de salaire (et les évolutions comparées à 2023), ⦿ Utilisez les outils en ligne Cfdt pour calculer votre propre intéressement. |