[CFDT, UES OBS] NRS achète Business & Decision

NRS achète la société Business & Decision

La société NRS à racheté 59,10 % du capital de la société Business & Decision (213 millions d’euros de chiffres d’affaires l’an passé) pour un montant estimé à 35,9 millions d’euros, en passant par un prix de 7,70 euros par action. Un projet d’offre publique d’achat simplifiée pour acquérir les parts restantes de Business & Decision est en court.

Rachat910jpg

La Cfdt se félicite de cette d’acquisition qui permet à terme à NRS de réaliser une ambitieuse croissance externe (avec près de 2400 collaborateurs dont environ 1500 en France et près de 900 à l’étranger) en renforçant progressivement ses positions dans le domaine de la DATA et dans le domaine du DIGITAL et en s’assurant d’un meilleur positionnent à l’international.

A l’origine de la demande de reconnaissance de l’UES NRS, la Cfdt a toujours accompagné les projets acquisitions au travers la négociation d’accords d’adaptation, d’adhésion, de fusion, d’intégration, de substitution…

Ce challenge qui nous attend ne pourra aboutir que si un dialogue social ouvert s’établit entre les Instances Représentatives du Personnel Cfdt respectives de l’UES NRS et Business & Desicion (La Cfdt dispose déjà de 46 % des suffrages chez Business & Decision).

La Cfdt sera comme d’habitude très vigilante aux impacts humains, organisationnels et financiers liés à cette acquisition sans sous-estimer les charges de travail liées aux réorganisations correspondantes.

Cet article a été publié le 3 juin 2018 avec les mots clé , , , .