[CFDT, UES OBS] Covid19 – Déconfinement

Covid19 – Déconfinement progressif de l’UES OBS

Nous vivons actuellement une situation sans précédent que chacun — Direction, Managers et Salariés — gère aux mieux en fonction du contexte et de ses moyens.

Si la date du 11 mai a été annoncée par les autorités comme le premier jalon d’un dé-confinement progressif, il est clair que le monde insouciant d’avant mars n’est pas celui qui attend les salariés de l’UES OBS. En effet, la Direction ne prendra aucun risque : toutes les conditions sanitaires doivent être réunies pour envisager un retour sur son lieu de travail habituel.

Les salariés et surtout les managers doivent comprendre que la réintégration dans nos locaux se fera indépendamment de leur volonté pour des raisons techniques de précautions sanitaires.

La Cfdt regrette le flou sur les communications Direction qui ont fait que de nombreux managers ont communiqués imprudemment sur un déconfinement rapide sur la base du volontariat. Ce scenario n’est pas du tout celui envisagé par le Groupe Orange ni par la Direction de l’UES OBS.

+ Vous êtes déjà abonné-e : authentifiez-vous !
+ Vous n'êtes pas encore abonné-e : inscrivez-vous gratuitement !

Vos Référents Cfdt