[CFDT, UES OBS] Éthique électorale

Enfreindre l’éthique et l’équité électorale est inacceptable
C’est une défiance à l’esprit démocratique que la Cfdt ne peut soutenir

Pour ne pas reproduire les frasques des deux dernières élections d’Entreprise avec toujours les mêmes symptômes, la Cfdt se positionne fermement pour une éthique et une équité électorale.

Les candidats se doivent de respecter « le principe de l’égalité des armes » ou dit plus simplement « le principe de l’égalité des moyens de campagne » en ayant pour maxime « Comment vivre ensemble » :

  • Pour la Cfdt, une campagne électorale ne devrait jamais se nourrir de mensonges, de dénigrement, et de calomnies. Le respect que chaque candidat doit aux autres candidats et plus largement aux parties prenantes du scrutin doit être conservé.
  • Pour la Cfdt, il ne devrait pas y avoir de propagande ni de relances non désirées durant les élections pour laisser la démocratie s’exprimer pleinement et librement.
  • Pour la Cfdt, l’argent des Œuvres Sociales ne devrait pas être détourné au profit d’action de visibilité juste avant les élections : il s’agit de votre argent.

N’hésitez pas à nous contacter contact@cfdt-obs.fr si vous constatez ce type de dérapages.

La CFE-CGC refuse de signer la charte de bonne conduite électorale

La Cfdt ne choisit pas cette voie antidémocratique et a signé la Charte Éthique mise en place par la Direction pour faire respecter un certain nombre de principes comme : « la loyauté, la proportionnalité et la légalité des méthodes employées afin de respecter la vie privée des candidats et des électeurs ».

Cette position en dit long sur la volonté de ne pas respecter les règles électorales et de vouloir fausser les choix des salariés avec pour doctrine : « Tous les moyens sont bons pour gagner ».

Votons pour un binôme de confiance,
déterminé, fiable et rassembleur !

N’hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants Cfdt pour toutes questions