[CFDT, UES OBS] Intéressement 2021-2023

Les revendications Cfdt pour l’intéressement 2021-2013

Une nouvelle négociation pour un accord d’intéressement triennal 2021, 2022, 2023 est lancée depuis avril 2021. Nous arrivons à la croisée des chemins et les positions se clarifient.

La Cfdt a proposé à cette occasion un nouveau modèle de calcul en décalage avec ce qui se faisait depuis 2015. Malheureusement, elle n’a pas été suivie dans cette voie : ni par la Direction, ni par les autres Organisations Syndicales Représentatives au sein de l’UES OBS.

La Cfdt souhaite rappeler à tous un point qui a une grande importance : sans accord d’intéressement, les salariés ne recevront aucun intéressement. Le dilemme en cours est ainsi le suivant : entériner un mauvais accord qui donne un intéressement faiblard ou bien ne pas valider d’accord qui donne inévitablement un intéressement nul.

La Cfdt vous présente sa proposition et les suites qu’elle souhaite donner à cette négociation en développant les thèmes suivants : un seul objectif – la profitabilité à tout crin, les amendements Cfdt sur l’existant ; les écarts restants entre la Direction et la Cfdt ; exprimez-vous.