[CFDT, Répères] Mutuelle et prévoyance

Mutuelle et prévoyance pour L’UES OBS

Ce qui a changé au 1er avril 2019

Les prestations antérieures au 1er avril sont toujours prises en charge et remboursées par le centre de gestion CETIM (il est possible de les contacter par e-mail à : info@cetim.com / par courrier à : CETIM 114, boulevard Marius Vivier-Merle 69439 Lyon Cedex 03 / par téléphone au 04.26.29.41.79).

Sur le site CETIM, l’accès à l’onglet  « mes demandes » n’est plus possible. Pour y accéder, voici la marche à suivre :

Onglet « mon contrat » puis en savoir plus dans le  pavé « transmettre ou modifier un document » puis modifier en haut à gauche : on retrouve l’espace faire une demande.


Les prestations postérieures au 1er avril
sont désormais traitées par le centre de gestion GÉNÉRATION.

Les devis antérieurs au 1er avril seront à refaire et à re-soumettre au gestionnaire GÉNÉRATION pour tout acte à venir à partir de cette date.

Les salariés doivent se montrer vigilants sur la gestion des actes commencés par la CETIM et poursuivis par GÉNÉRATION.


Les conditions de remboursement et de prise en charge de notre mutuelle restent les mêmes
pour tous, car notre assureur est inchangé.

Historique de changement de prestataire

Suite aux mécontentements remontés en 2018 par vos élus Cfdt et des salariés concernant la prestation du centre de gestion, le courtier a été mandaté par la Direction pour rechercher un nouveau centre de gestion.

Le centre de gestion GÉNÉRATION a été retenu par la commission Santé et Prévoyance du CCE. Il a été audité par les équipes d’OCD pour la partie Sécurité.

Fonctionnement de notre couverture santé

Les deux textes régissant le fonctionnement de la mutuelle complémentaire chez NRS (l’accord initial de 2010 et son avenant de 2015) structurent l’organisation comme suit :

  • Un courtier généralAPRIL Entreprise – qui aide l’employeur à gérer les rapports avec l’assureur (définition des couvertures) et le centre de gestion (Paiement).
  • Un assureurQUATREM – qui définit les conditions de remboursement santé et couverture prévoyance.
  • Un centre de gestionGÉNÉRATION – qui gère :
    • les relations avec les réseaux,
    • la télétransmission,
    • le ticket modérateur pour l’employeur et les salariés,
    • les réponses aux utilisateurs : Salariés ou Direction.