[CFDT, UES OBS] Accord handicap signé

La Cfdt signe l’accord handicap 2020 2022

Depuis la loi du 10 juillet 1987, chaque employeur a une obligation d’emploi égale à 6% de l’effectif de l’entreprise au bénéfice de travailleurs en situation de handicap. Les entreprises qui n’atteignent pas cet objectif doivent reverser le reliquat à l’AGEFIPH ou signer un accord avec les Organisations Syndicales représentatives.

La Cfdt pense que ce type d’accord est le meilleur moyen pour atteindre cet objectif.

La Cfdt à pris ces responsabilités et a signé l’accord handicap 2020 2022.

Malgré des efforts continus de l’UES OBS , une légère baisse du taux d’emploi est constaté depuis la signature du dernier accord handicap. Les résultats restent très insuffisants en regard des accords signés et des obligations légales : au 31 décembre 2019 le taux d’emploi est de 2,10% pour le personnel en situation de handicap (contre 2,47% en juin 2017).

Faire reconnaître votre situation de handicap

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner