[CFDT, UES OBS] Accord handicap signé

La Cfdt signe l’accord handicap 2020 2022

Depuis la loi du 10 juillet 1987, chaque employeur a une obligation d’emploi correspondant à 6% de l’effectif de l’entreprise au bénéfice de travailleurs en situation de handicap. Les entreprises qui n’atteignent pas cet objectif doivent reverser un reliquat à l’AGEFIPH ou signer un accord avec les Organisations Syndicales représentatives.

La Cfdt pense que ce type d’accord est le meilleur moyen pour atteindre cet objectif.

La Cfdt à de ce fait pris ces responsabilités et a signé l’accord handicap 2020-2022.

Le bilan Cfdt de l’accord handicap

Malgré des efforts continus de l’UES OBS, une légère baisse du taux d’emploi des travailleurs en situation de handicap a été constaté depuis la signature du dernier accord handicap. Les résultats restent également très insuffisants en regard des accords signés et des obligations légales :

+ Vous êtes déjà abonné-e : authentifiez-vous !
+ Vous n'êtes pas encore abonné-e : inscrivez-vous gratuitement !

Vos Référents Cfdt