[CFDT, Élections 2019] Les perspectives avec la Cfdt

Perspectives, pour les 3 prochaines années, avec la Cfdt

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) est la responsabilité que l’Entreprise a vis-à-vis des effets qu’elle exerce sur la société.

La justice sociale, le capital humain et les enjeux écologiques et environnementaux de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise sont au cœur des actions de la Cfdt.

Lors de chaque négociation ouverte dans l’UES OBS, la Cfdt a pesé de tout son poids pour mettre en œuvre les fondamentaux du pacte du pouvoir de vivre signé par 19 organisations au niveau national.

Malheureusement, et trop souvent, la Cfdt doit rappeler ces grands principes lors des prises de décisions de la Direction. En effet, la RSE n’apparaît pas comme une évidence pour la Direction.

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise devrait pourtant permettre à l’Entreprise de prendre ses décisions au-delà de la simple rentabilité financière.

Et pourtant le combat continue pour le capital humain et la reconnaissance