[CFDT, UES OBS] ASC OBS SA – Bilan Cfdt

L’argent destiné aux salariés d’OBS SA en 2020
Activités Sociales et Culturelles d’Entreprise (ASC)

Vous souhaitez connaître le bilan de répartition des 2 320 000 € alloués par l’Entreprise aux ASC en 2020 ?
Rassurez-vous, vos élus Cfdt d’OBS SA, aussi, ont longtemps cherché à collecter ces informations…

En effet, les élus CFE-CGC (majoritaires au CSE OBS SA) sont actuellement les seuls à disposer des éléments nécessaires permettant de suivre au jour le jour l’exhaustivité des dépenses liées aux ASC et de les piloter durant l’année. Les accès aux données relatives aux ASC sont verrouillés et l’opacité est de rigueur.

L’obligation d’un bilan annuel sur la gestion des ASC de fin mars 2021 a heureusement permis de lever le voile sur une partie de la gestion chaotique opérée par l’équipe aux manettes.

C’est sur ce bilan officiel que la Cfdt vous propose son analyse à posteriori des œuvres sociales du CSE OBS SA. Nous partirons, avec pédagogie, à la recherche des 540 000 € non utilisés en 2020 (soit quand même près de 25% du budget annuel…) tout en exposant les différentes analyses et propositions de la Cfdt.

Les thèmes développés dans la suite de l’article sont les suivants :

+ Vous êtes déjà abonné-e : authentifiez-vous !
+ Vous n'êtes pas encore abonné-e : inscrivez-vous gratuitement !

Vos Référents Cfdt