[CFDT] Le fil d’actualité de l’UES OBS

Juin 2022

La prime vacances évolue, avec un retour au mode de calcul officiel basé sur la somme des congés payés. Comprenez les raisons et les impacts de la nouvelle répartition de la prime vacances.

Alors que reprennent les discussions avec la Direction sur le Compte Épargne Temps (CET), la Cfdt vous propose un article sur l’Intérêt et les modalités de dépôt sa prime vacances sur le CET.

La Cfdt souhaite rappeler le non-sens persistant du déploiement des Open-spaces qui reste toujours pour la direction une simple solution de réduction des coûts.

Mai 2022

La Cfdt fait une nouvelle fois preuve de responsabilité en sortant les salariés du cirque de l’intéressement.

Devant une mascarade de négociation où il n’a était question que de gros salaire, la Cfdt ne signe pas les NAO OCD.

Il est temps de poser vos congés payés et congés d’ancienneté sur le CET. S’il vous en reste !

Avril 2022

Les NAO OBS SA se soldent par une affligeante proposition au rabais.

La Cfdt refuse de signer cet accord indécent et ses 2,6% d’augmentation managériale. L’accepter entérinerait une baisse massive de notre pouvoir d’achat. Un fossé nous sépare des 4,5% de l’inflation prévisionnelle 2022.

Kiosque Salariés imposable – les filiales de l’UES OBS premières victimes

La Cfdt propose une réunion d’information ouverte à toutes et tous ce mercredi 20 avril 14h00 pour échanger sur les NAO OBS SA.

La Cfdt lance un mouvement de grève pour défendre une mesure collective conséquente pour les NAO OBS SA.

Dans un contexte de forte inflation, la Direction refuse catégoriquement d’intégrer des mesures collectives significatives dans les NAO OBS SA — Pourtant une ligne rouge de la Cfdt et de la CGT.

En conséquence, La Cfdt et la CGT appellent à la grève ce mercredi 20 avril tous les salariés d’OBS SA.

Retrouvez les revendications de la Cfdt mais aussi toutes les modalités pour participer à ce mouvement de gréve.

Mars 2022

Les NAO de l’UES OBS se terminent tardivement sur un constat amère par un rejet des avancées de la Cfdt par les autres Organisations Syndicales.

La Direction profite des NAO 2022 pour mettre fin au minima salariaux de l’UES OBS. Retrouver le combat mené par la Cfdt pour ne pas faire sombrer notre modèle social.

Les résultats financiers de l’UES OBS ont été présentés ; malgré des résultat maussades, tous les salariés auront une prime d’intéressement cette année. Retrouvez l’analyse de la Cfdt sur l’intéressement 2022 et les perceptives 2023 et 2024.

Février 2022

La première période d’arbitrage pour 2022 sur le Plan Épargne Groupe (PEG) via votre compte Amundi se déroulera du 28 février au 13 mars.

Début des NAO 2022 pour l’UES OBS, coup de tonnerre : fin des minima salariaux de l’UES OBS dits “NAO 2007”

Le montant de la participation versé en 2022 au titre des résultats 2021 est maintenant connu.
La Cfdt vous permet de comprendre et de calculer votre participation.

Janvier 2022

Retrouver le bilan catastrophique des NAO signés en 2021 : quatre engagements importants obtenu par la Cfdt n’ont pas été tenus par la Direction alors qu’elle était le principal signataire de l’accord. A quoi bon signer des accords en 2022 si le seul acteur des mises en œuvre ne tient pas ses engagements ?

La Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de l’Entreprise est à l’arrêt dans l’UES OBS. La Cfdt ne comprend pas cette passivité constante et interpelle la Direction pour une réelle prise en compte de la RSE dans l’UES OBS.

La Cfdt de l’UES OBS souhaite une bonne et heureuse année à l’ensemble des salariés.

La Cfdt vous invite à 3 réunions d’informations Coopnet sur Accord Intergénérationnel pour présenter l’accord et répondre à vos questions : les avantages de chaque solution, quel TPS choisir, comment optimiser et profitez pleinement de votre fin de carrière…

• Session 1 : mardi 11 janvier 11h,
  • Session 2 : jeudi 13 janvier 14h,
  • Session 3 : vendredi 21 janvier 16h.

Voir également toute l’actualité 2021 de l’UES OBS

Cet article a été publié le 17 mai 2022 avec les mots clé .