Adhésion découverte 2023

La Cfdt propose son adhésion découverte 2023
« Donner envie de transformer la sympathie en adhésion »

Entre le 1er juillet 2023 au 31 octobre 2023, la Cfdt vous propose son adhésion découverte. Cette adhésion spécifique permet de devenir gratuitement adhérent Cfdt pendant deux mois.

Pour ce faire, retrouvez toutes les modalités d’adhésion à la Cfdt et l’évaluation du coût mensuel d’une adhésion.

Dès le premier jour de l’adhésion découverte :

Chaque nouvelle adhésion découverte offre gratuitement pendant 2 mois l’accès aux services suivants :

  • Réponses à la carte : c’est un service téléphonique réservé aux adhérents (09 69 39 19 39) qui vous met en relation avec le bon interlocuteur de la Cfdt afin d’obtenir une réponse à vos questions (qu’elles soient personnelles ou professionnelles).
  • Formation Syndicale : c’est un ensemble de formations telles que : savoir négocier, appréhender ses mandats, se positionner dans l’entreprise, faire un compte rendu efficace, prendre la parole en réunion…
  • Cfdt Magazine : c’est un regard documenté et grand public sur les thématiques qui sont celles de la Cfdt (travail, emploi, société…) avec une portée France, Europe et même Monde. Dans un esprit de synthèse, de pédagogie et d’ouverture, il valorise aussi les initiatives militantes sur le terrain et les acteurs qui partagent les valeurs de la Cfdt.
  • Espace adhérent : celui du site https://www.cfdt.fr/.
  • Livret d’accueil Cfdt.

A l’issue des deux mois gratuits

A l’issue des deux premiers mois gratuits, l’adhésion définitive vous permet d’accéder à une offre d’assistance et d’accompagnement plus étoffée. Elle est enrichie des compléments suivants :

  • Le soutien à l’adhérent : C’est obtenir une assistance gratuite Cfdt avec un défenseur syndical agréé. C’est également obtenir une aide financière pour couvrir les honoraires d’avocat.
  • Le soutien juridique : Face à un conflit où lorsque la médiation a échoué : la Cfdt peut vous aider à constituer un dossier de recours pour saisir une juridiction (le Conseil des prud’hommes, par exemple).
  • L’assurance Vie professionnelle : À partir de 6 mois d’adhésion à la Cfdt, vous disposez d’une assurance professionnelle qui prend en charge une aide juridique individuelle si vous êtes mis en cause par un tiers.
  • Prestation grève : Vous pouvez percevoir une indemnisation forfaitaire, en compensation d’une perte de salaire.

Plus nous serons nombreux et plus notre force de proposition sera incontournable

Aujourd'hui, j'adhère à la Cfdt

#Partout pour tous